Sécurité

Tsahal dévoile des enregistrements d’enseignants de l’UNRWA décrivant leur participation aux attaques du 7 octobre

2 minutes
4 mars 2024

ParIsraJ

Tsahal dévoile des enregistrements d’enseignants de l’UNRWA décrivant leur participation aux attaques du 7 octobre
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal a déclassifié certaines preuves reliant des employés de l'UNRWA aux massacres du 7 octobre.
Dans un enregistrement publié ce soir, on entend un des enseignants de l'UNRWA, Yusef Al-Hawajara, appeler son collègue pour se vanter d'avoir kidnappé des femmes israéliennes, ses "Sabaya", tandis que son collègue se vante de son "Noble Cheval." Des termes humiliants et méprisants pour décrire les femmes juives prises en captivité.

Dans un autre enregistrement, on entend un employé de l'UNRWA dire à son interlocuteur qui lui demande où il se trouve: ''Je suis dedans, je suis chez les Juifs'', lui répond-il.

[video width="640" height="360" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/03/ssstwitter.com_1709577188113.mp4"][/video]

Vidéo: Porte-parole Tsahal

 

Le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a précisé lors de son point presse quotidien: ''Le contenu de ces enregistrements est difficile mais nous avons choisi de les publier malgré tout. C'est notre devoir de rappeler et de ne pas oublier. Les terroristes ont gardé des preuves de leur cruauté et plus le temps passe, plus nous découvrons de nouvelles preuves. Les terroristes du Hamas se sont comportés de manière brutale avec les femmes et les ont considérées comme des animaux. Un nombre important de membres du personnel éducatif des écoles de l'UNRWA sont des terroristes. Nous allons publier dans les prochains jours d'autres noms de terroristes du Hamas qui travaillent pour l'UNRWA. Le Hamas a utilisé l'UNRWA pendant des années''.

D'après les indications que possède Tsahal, plus de 450 terroristes du Hamas et du Jihad islamique sont employés par l'UNRWA.
Boaron blue