Sécurité

La lettre du renseignement militaire que le Premier ministre n’a jamais reçue

1 minute
6 mars 2024

ParIsraJ

La lettre du renseignement militaire que le Premier ministre n’a jamais reçue
Photo by Abed Rahim Khatib/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'équipe de l'émission ''Zman Emet'' sur Kan 11 rapporte de nouvelles révélations sur les jours qui ont précédé le 7 octobre.
Ainsi, le renseignement militaire avait bien connaissance d'indications inquiétantes sur une éventuelle attaque de l'Iran, du Hamas et du Hezbollah. D'après ces indications, les ennemis d'Israël pensaient qu'ils avaient une opportunité pour attaquer compte-tenu de la division qui régnait au sein de la société israélienne et des capacités, qu'ils jugeaient amoindries, de Tsahal.

Une lettre dans ce sens avait été préparée à l'attention du Premier ministre et du cabinet de sécurité et devait être envoyée le lendemain de Simhat Torah.
L'attaque du Hamas a devancé cet avertissement. Néanmoins, les journalistes qui ont réalisé l'enquête précisent qu'en 2023, les renseignements militaires ont envoyé quatre lettres mettant en garde contre un danger d'attaque, la dernière datait du mois de juin. Aucune n'a été suivie d'instructions significatives de la part de l'échelon politique.
Boaron blue