Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Une frappe aérienne israélienne exécutée dans la nuit de samedi à dimanche visait le lieu où se trouvait Marwan Issa, le numéro 3 du Hamas, adjoint de Mohamed Deif, chef de la branche armée de l'organisation terroriste.
L'attaque qui s'est déroulée dans le centre de la Bande de Gaza a causé la destruction du bâtiment où était censé se trouver Marwan Issa mais pour l'heure, sa mort n'a pas été confirmée.
Le contact avec lui a été, pourtant, perdu depuis cette attaque.
Issa est un homme clé de l'organigramme du Hamas puisque c'est lui qui fait le lien entre la branche armée et la branche politique de l'organisation terroriste. Il est connu pour être l'un des terroristes les plus dangereux et les plus cruels. Il a été responsable de l'organisation et de la mise en oeuvre de plusieurs attentats en Israël.
Il n'apparait quasiment jamais en public.
Si sa mort est avérée, ce sera l'élimination du plus haut responsable du Hamas réalisée dans la Bande de Gaza depuis le 7 octobre.
Parallèlement, les combats se poursuivent dans le centre de la Bande de Gaza. Ces dernières 24 heures, les combattants de l'unité Nahal ont éliminé près de 15 terroristes dans des combats en face à face ou par des attaques aériennes.
Dans le sud, dans le quartier de Hamad à Khan Younès, les combattants de l'unité des commandos ont procédé à plusieurs raids sur des maisons d'où étaient organisées des activités terroristes, ils ont arrêté plusieurs terroristes et saisi de nombreuses armes.