Hagari a expliqué que dans la nuit de samedi à dimanche, les forces du Shabak et de Tsahal ont attaqué un complexe souterrain dans lequel se trouvaient Marwan Issa et un autre cadre du Hamas. Il a souligné que, pour l'heure, le résultat de cette opération était encore incertain du fait que l'attaque visait un tunnel et qu'il est donc plus difficile de déterminer si les cibles ont été atteintes. Des recherches sont en cours pour valider ou non la mort de Marwan Issa dans cette attaque.
Hagari a insisté sur l'importance d'Issa dans l'organigramme du Hamas. Ce dernier est le bras droit de Mohamed Deif et il fait partie des instigateurs des massacres du 7 octobre.
L'autre cadre du Hamas qui était avec lui dans le tunnel attaqué est Razi Abou Tama. Il était le commandant du bataillon des camps du centre de la Bande de Gaza par le passé et aujourd'hui c'est lui qui est le responsable de l'armement du Hamas à Gaza.
[video width="640" height="360" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/03/ssstwitter.com_1710183506535.mp4"][/video]
Vidéo: Porte-parole Tsahal
Hagari a, par ailleurs, précisé qu'aucun otage ne se trouvait dans ce tunnel: ''D'après toutes les indications en notre possession, aujourd'hui et au moment où l'attaque a été autorisée, aucun otage ne se trouvait dans ce complexe''.
Il a conclu: ''Nous continuerons à poursuivre les terroristes du Hamas et tous ceux qui ont participé au massacre du 7 octobre, y compris en dehors de Gaza. L'élimination des chefs du Hamas est au coeur de l'effort de guerre''.