Sécurité

Des cadres importants du Hamas arrêtés dans l’hôpital Shifa

2 minutes
21 mars 2024

ParIsraJ

Des cadres importants du Hamas arrêtés dans l’hôpital Shifa
Photo: Capture d'écran vidéo Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a annoncé lors de son point presse ce soir (jeudi) que l'intervention de Tsahal dans l'enceinte de l'hôpital Shifa était la plus importante entreprise depuis le début de la guerre.
Elle a permis d'éliminer des dizaines de terroristes et d'en arrêter des centaines dont des cadres très importants.

Ainsi, Hagari a rapporté que toute la direction du Jihad islamique avait été arrêtée ainsi qu'un certain nombre de personnes haut placées du Hamas dont l'identité ne peut pas encore être dévoilée. Leurs noms seront connus à la fin de leur interrogatoire, a indiqué le porte-parole de Tsahal.

550 terroristes ont été arrêtés depuis le début de cette opération, la plupart se sont rendus. ''C'est un coup dur pour le Jihad islamique'', a affirmé Hagari. 140 ont été tués.

A l'heure qu'il est, il reste des terroristes qui se cachent dans l'enceinte de l'hôpital, en particulier dans les urgences. Hagari a expliqué: ''Nous évacuons le service des urgences de manière à mettre à l'abri les malades et les médecins. Nous appelons les terroristes qui s'y trouvent à se rendre. Ceux qui se rendront resteront en vie, les autres qui choisissent de nous combattre, nous les tuerons''.

Le porte-parole de Tsahal a indiqué que les troupes israéliennes resteraient encore plusieurs jours dans l'hôpital afin de terminer leur mission: ''Le combat sera encore long".
Boaron blue