Politique

Blinken à Gallant: ”Il existe des alternatives à une incursion terrestre à Rafah”

1 minute
26 mars 2024

ParIsraJ

Blinken à Gallant: ”Il existe des alternatives à une incursion terrestre à Rafah”
Photo: Ariel Hermoni ministère de la Défense

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, se trouve actuellement aux Etats-Unis. L'un des principaux sujets de conversation avec les autorités sur place est l'incursion terrestre à Rafah.

Cette nuit (lundi à mardi), Gallant s'est entretenu avec le Secrétaire d'Etat Antony Blinken. Ce dernier a répété à au ministre israélien l'opposition des Etats-Unis à une opération dans la ville de Rafah et a affirmé qu'il existait des alternatives qui peuvent aussi garantir la sécurité d'Israël tout en préservant les civils palestiniens.

''Les Etats-Unis constatent qu'Israël utilise les armes américaines en conformité avec le droit international et n'empêche pas le passage de l'aide humanitaire'', peut-on lire, en outre, dans le communiqué du Secrétariat d'Etat''.

Par ailleurs, Gallant a également rencontré le directeur du conseil de sécurité nationale, Jack Sullivan. Gallant lui a signifié que le résultat de la guerre à Gaza dessinerait le visage du Moyen-Orient sur des années et serait un signal envoyé aux ennemis communs des Etats-Unis et d'Israël.

 
Boaron blue