Politique

Herzog aux délégués démocrates US : « Le président Biden est un grand ami d’Israël »

2 minutes
28 mars 2024

ParIsraJ

Herzog aux délégués démocrates US : « Le président Biden est un grand ami d’Israël »

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le président de l’Etat Itshak Herzog a rencontré jeudi une délégation de membres démocrates du Congrès américain. Dès le début de l’entretien, Herzog a remercié ses hôtes d’être venus en Israël ‘en ces moments difficiles’. Il a ajouté : « C’est important pour le peuple israélien et je vous en suis reconnaissant ».

Et de préciser : « Les États-Unis n’ont pas de meilleur ami qu’Israël, et Israël n’a pas de plus grand allié que les États-Unis. Ce lien indéfectible, cette alliance est plus forte que jamais et est irremplaçable ».

Il a ensuite indiqué : « Nous devons tous comprendre que nous partageons les mêmes objectifs, à savoir éradiquer le terrorisme, et combattre l’empire du mal dirigé par Téhéran, qui cherche à saper la loi et l’ordre mondiaux et à nuire directement à l’intérêt national des États-Unis … »

Pendant la réunion, Herzog a tenu à souligner que ‘le président Biden était un grand ami d’Israël qui avait exprimé son amour pour le peuple et l’Etat et son émotion lorsqu’il avait effectué une visite dans le pays. « C’est un véritable ami d’Israël et je le respecte beaucoup pour cela », a-t-il ajouté.

Herzog a conclu ainsi : « Je dis à nos amis en Amérique, et je dis au peuple israélien : notre relation avec les États-Unis est vitale, vitale pour le bien-être de nos nations, et nous devons nous concentrer sur l’amélioration et le renforcement de cette relation. Parce que ce lien est unique et il se maintient tout au long de l’histoire de nos deux nations qui croient aux vraies valeurs humaines. Nous travaillerons ensemble pour faire progresser l’aide humanitaire à Gaza et travaillerons ensemble sans relâche pour ramener les otages dans leurs foyers. Et nous agirons aussi avec force, contre le terrorisme, et nous nous dresserons contre l’empire du mal, et ensemble nous conduirons le monde et la région vers un avenir meilleur. Merci beaucoup ».
Boaron blue