Parmi eux se trouve Zacharia Najib, l'un des responsables de l'enlèvement de Nahshon Wachsman en octobre 1994. Il avait été libéré dans le cadre de l'accord Shalit.
Par ailleurs, Mahmoud Khalil Zakzuk, vice-responsable du réseau de mortiers dans la ville de Gaza, a aussi été éliminé.
De la même manière, les combattants de Tsahal ont tué Fadi Doich, un haut responsable du renseignement du Hamas, qui avait perpétré un attentat en 2002 lors duquel 4 Israéliens avaient été assassinés. Lui aussi avait été libéré dans le cadre de l'accord Shalit.
Ces terroristes se cachaient dans le service des urgences et celui de la maternité de l'hôpital Shifa, ils ont été tués dans le cadre d'affrontements avec les soldats de Tsahal.
Le Chef d'Etat-major, Herzi Halévy, s'est rendu aujourd'hui (samedi) à Shifa. Il a affirmé que l'opération lancée par Tsahal y avait atteint ses objectifs, mais qu'elle n'était pas encore terminée.
''Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour ne pas blesser les patients et les équipes médicales. Aucun membre des équipes médicales n'a été blessé mais beaucoup de terroristes ont été tués ou capturés, dont des cadres. L'opération n'est pas terminée mais elle a largement atteint son but. Nous poursuivrons jusqu'à nouvel ordre''.