Sécurité

Prières du vendredi: huit personnes interpellées pour incitation à la haine

1 minute
5 avril 2024

ParIsraJ

Prières du vendredi: huit personnes interpellées pour incitation à la haine
Photo by Jamal Awad/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un important dispositif de sécurité a été mis en place ce dernier vendredi du Ramadan sur le Mont du Temple et dans la vieille ville de Jérusalem.

La police a annoncé avoir interpellé ce matin huit personnes pour incitation à la haine. Quatre sont originaires de Jérusalem Est et quatre autres du nord du pays. Ils ont été transférés pour interrogatoire.

Dans un communiqué la police a déclaré: ''Il s'agit de résidents de l'Etat d'Israël qui profitent d'une fête religieuse et utilisent un lieu saint de prières pour appeler à la haine et au soutien du terrorisme et des terroristes. Ils nuisent, en premier lieu, au public musulman qui vient sur le Mont du Temple et ne participe pas à ces manifestations de haine. L'idée de ces incitateurs à la haine et de ces soutiens du terrorisme selon laquelle, sur le Mont du Temple ils bénéficient d'une ''immunité'' et qu'ils peuvent transformer le lieu en laboratoire de haine est erronée''.

A plusieurs reprises, des cris de soutien au Hamas et au terrorisme ont été entendus sur le Mont du Temple pendant ce mois du Ramadan.
Boaron blue