Vie politique

Itamar Ben Gvir a choisi le prochain chef de la police: Avshalom Peled

2 minutes
8 avril 2024

ParIsraJ

Itamar Ben Gvir a choisi le prochain chef de la police: Avshalom Peled
Photo: Police

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministre de la Sécurité nationale a choisi Avshalom Peled pour succéder à Kobi Shabtaï à la tête de la police.
Le mandat de ce dernier avait été prolongé en raison de la guerre mais il touche désormais à sa fin.

La nomination d'Avshalom Peled doit encore être validée par la commission de nomination.

Avshalom Peled est marié et père de trois enfants. Il est actuellement l'adjoint de Kobi Shabtaï.

Il a effectué son service militaire dans les tanks avant d'intégrer les rangs de la police où il a occupé différents postes, en étant notamment combattant dans le commando Yamam mais aussi au sein de l'unité des gardes-frontières.
Peled possède également une licence d'histoire du Proche-Orient et d'études de l'Islam de l'Université Ben Gourion dans le Negev et une maitrise en sciences du judaïsme de l'académie Ono. Il a également effectué des études en criminologie à l'université de Virginie aux Etats-Unis.

 

En 2008, Avshalom Peled s'était attiré les foudres du mouvement Shalom Ahshav lorsqu'il avait déclaré au sujet de troubles à l'ordre public dans la zone de Hevron: ''Lorsque l'on analyse les événements, il apparait clairement que ce ne sont pas seulement les habitants juifs mais des acteurs qui disposent d'intérêts et qui veulent influencer l'opinion publique. Dans l'esprit des gens, ce sont les habitants juifs qui créent les problèmes, or la réalisté est toute autre. La majorité de ces habitants sont calmes, une minorité sème le trouble. Une part importante des ONG de gauche manifestent de manière légitime mais il existe des organisations qui oeuvrent de manière totalement illégale et même militante. La police agit pour faire appliquer la loi de manière égalitaire, sans distinction''.





Boaron blue