Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le porte-parole de Tsahal Daniel Hagari a fait ce samedi soir une déclaration importante, dans laquelle il a annoncé que toutes les activités éducatives étaient interrompues dans tout le pays jusqu’à nouvel ordre en raison de la situation sécuritaire particulièrement tendue dans la région et les menaces iraniennes.
Il a précisé : « « Après une évaluation de la situation, il a été décidé qu’à partir de ce soir à 23h00, un changement serait apporté à la politique de défense de la Force passive. Dans le cadre de ces changements, il a été décidé d’interdire les activités éducatives dans tout le pays. Dans les espaces verts, les rassemblements sont limités à 1 000 personnes ».
Hagari a souligné que ‘depuis le début de la guerre, Israël avait dû faire face à de nombreuses menaces en provenance de l’Iran’. Il a précisé : « L’armée israélienne est parfaitement préparée avec tous ses systèmes de défense et d’attaque. Les systèmes de défense sont en état d’alerte et des dizaines d’avions sont dans le ciel, prêts à intervenir ». Et d’ajouter : « Continuez d’agir de manière responsable, comme vous l’avez fait jusqu’à présent ».