International

Une figure de l’opposition iranienne demande à Israël de ”finir le travail”

2 minutes
14 avril 2024

ParIsraJ

Une figure de l’opposition iranienne demande à Israël de ”finir le travail”

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Vahid Beheshti, une des figures de l'opposition iranienne, appelle la communauté internationale à ne pas freiner Israël dans sa volonté de réplique contre l'Iran. Il réclame qu'Israël puisse ''finir le travail''.

Il voit dans la situation actuelle une opportunité qu'il est interdit de rater, selon lui. Il souhaite une attaque sur les infrastructures nucléaires de l'Iran et qu'un coup dur soit porté aux Gardiens de la Révolution.

Vahid Beheshti est le premier leader de l'opposition iranienne qui a prononcé un discours devant la Knesset, c'était au mois de janvier dernier lors de son passage en Israël. Il avait appelé Israël à ''ne pas perdre de temps dans une guerre contre les bras de la tentacule mais de frapper la tête - le régime iranien criminel''.

Il y a quelques jours, il était aux Etats-Unis. Il a également enjoint l'administration américaine d'agir et de frapper l'Iran.

Au sein de l'opposition iranienne, Reza Pahlavi, prince héritier d'Iran qui vit en exil, a également manifesté sa désapprobation de l'attaque sur Israël: "Khamenei et son régime ont fait de l'Iran un pays arriéré et isolé, et en impliquant la nation et l'État dans une nouvelle guerre, ils ne font qu'ajouter à la misère des Iraniens", a-t-il déclaré.








Boaron blue