Sécurité

Le Chef d’Etat-major promet une riposte contre l’Iran

2 minutes
15 avril 2024

ParIsraJ

Le Chef d’Etat-major promet une riposte contre l’Iran
Photo: Capture d'écran vidéo porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Chef d'Etat-major, Herzi Halévy, s'est rendu aujourd'hui (lundi) sur la base Nevatim de l'armée de l'air dans le Neguev. Il s'agit de la base touchée par un missile iranien dans la nuit de samedi à dimanche.

Lors de sa visite, il s'est entretenu avec les équipes qui ont pris part à l'opération ''Bouclier de fer'' contre l'attaque iranienne.

Il a déclaré: ''L'Iran a voulu toucher les capacités stratégiques de l'Etat d'Israël, ce qui n'était encore jamais arrivé. Nous étions prêts dans le cadre de l'opération 'Bouclier de fer' et cette préparation a permis à l'Iran de connaitre la supériorité aérienne que vous exprimez de la meilleure des manières. Nous pensons que l'Etat d'Israël est fort et qu'il peut tout surmonter seul mais face à une menace si multiple et si lointaine, nous sommes toujours heureux de compter des partenaires à nos côtés. L'Iran s'est heurté à une force internationale très très puissante''.

Puis il a ajouté: ''Lorsque l'on regarde plus loin et que nous réflechissons à nos actions, le lancement de tellement de missiles, de missiles de croisière et de drones sur le territoire israélien, ne restera pas sans réponse''.

 

Tsahal a publié ce soir une vidéo des dégâts superficiels qu'a causés le missile iranien sur la base Nevatim:

[video width="1920" height="1080" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/04/c36c3584-d797-4510-99b8-05851335e7e9.mp4"][/video]

Vidéo: Tsahal
Boaron blue