Eliraz Peretz est tombé au combat à Gaza douze ans après que son frère aîné, Ouriel, est tombé au combat au Liban. Ils étaient les fils de Myriam Peretz qui, depuis, est devenue un symbole et une personnalité admirée et respectée pour sa vision, sa force de vivre et son amour du peuple et de la terre d'Israël.
Or Hadash Ouriel a été félicité par le Premier ministre Netanyahou qui était venu ce matin à la rencontre des nouvelles recrues de Golani et Guivati.

Il leur a déclaré: ''J'ai parlé avec quelques-uns d'entre vous. J'ai vu que vous étiez prêts physiquement et mentalement. Vous avez un grand mérite aujourd'hui, celui de vous enrôler dans l'armée de défense d'Israël, dans de prestigieuses unités combattantes, pour repousser un ennemi cruel, des monstres qui nous ont attaqués et désormais nous les frappons en retour sans pitié et nous vaincrons''.
Il a ajouté: ''Vous voulez gagner? Vous êtes prêts à vous battre? C'est exactement ce qu'il faut. Des amis à vous sont tombés dans ce combat pour que nous obtenions la victoire. C'est une partie d'une lutte plus grande, vous le voyez. L'Iran est derrière le Hamas, derrière le Hezbollah, derrière d'autres mais nous sommes déterminés à gagner, à nous défendre sur tous les fronts''.
