International

L’UNRWA apprend aux enfants palestiniens ”comment conquérir Israël”

2 minutes
18 avril 2024

ParIsraJ

L’UNRWA apprend aux enfants palestiniens ”comment conquérir Israël”
Photo by Abed Rahim Khatib/ Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'UNRWA continue ses activités de propagande anti-israélienne auprès des enfants palestiniens.
Des témoignages en provenance des tentes de l'UNICEF dans la Bande de Gaza où les enseignants de l'UNRWA travaillent montrent que les manuels utilisés appellent les enfants à ''libérer'' les villes israéliennes et à ''amener le feu de la révolution de Haïfa à Yaffo''.

Le directeur de l'école de l'UNRWA de Rafah a été filmé en train d'enseigner sous une carte avec l'intitulé ''Palestine'' qui raye totalement l'existence d'Israël.

Cette nuit (mercredi à jeudi), le Conseil de sécurité de l'ONU a tenu un débat sur ''l'état de l'UNRWA'' à la demande de la Jordanie. L'ambassadeur israélien Guilad Erdan a mis en avant, dans son intervention, le rôle central que joue cette agence onusienne dans l'appareil terroriste du Hamas.

''Un des principaux buts de l'UNRWA est d'inculquer aux enfants palestiniens l'idée qu'ils peuvent détruire Israël par leur retour en Israël. Il est temps d'arrêter de financer l'UNRWA et de la dissoudre'', a martelé l'ambassadeur israélien en affirmant que d'autres agences internationales pouvaient très bien remplacer cet organisme auprès des Palestiniens.

Erdan a insisté: ''Tant que vous continuez à financer l'UNRWA, vous donnez aux Palestiniens un espoir destructeur, celui que l'on peut anéantir Israël. Mais l'histoire ne peut pas être réécrite. L'Etat d'Israël existe et il est là pour toujours''.

 

Regardez l'interview de Vincent Chebat, directeur du Département francophone au sein de NGO Monitor au micro de Daniel Haïk, après l'annonce du Parlement européen visant à conditionner son aide aux Palestiniens par le retrait de tout contenu antisémite des manuels scolaires palestiniens:

Boaron blue