International

”Aucune famille ne devrait célébrer de fête comme ça”: la vidéo du département de la hasbara

1 minute
22 avril 2024

ParIsraJ

”Aucune famille ne devrait célébrer de fête comme ça”: la vidéo du département de la hasbara
Photo: Capture d'écran vidéo département Hasbara

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le département de la hasbara du bureau du Premier ministre a publié une vidéo afin de sensibiliser le monde au sort des otages et de leurs familles qui devront célébrer Pessah avec une chaise vide, celle de leur proche retenu en otage depuis près 200 jours par les terroristes du Hamas.

Le communiqué qui accompagne la vidéo précise: ''Tous les repas de fêtes à travers le monde sont caractérisés par des valeurs familiales, de proximité et de chaleur. La campagne « Chaise vide » attire l'attention sur l'absence de nos chers otages détenus par le Hamas depuis 199 jours. La campagne montre des réunions de famille festives et des tables dressées autour des fêtes coutumières de la tradition américaine. Autour de la table se trouve une chaise vide, qui brise l'ambiance festive et que la famille observe tristement.

La vidéo se termine sur fond de repas du Seder avec le message selon lequel les otages ne pourront pas célébrer la fête de Pessah avec leurs familles, et l'appel : « Laissez notre peuple partir ».

Aucune famille au monde ne devrait célébrer ainsi''.

 

Boaron blue