Sécurité

Netanyahou a repoussé deux fois l’entrée dans Rafah

1 minute
30 avril 2024

ParIsraJ

Netanyahou a repoussé deux fois l’entrée dans Rafah
"Rafah peut attendre. Eux non''. Photo by Tomer Neuberg/FLASH90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a repoussé deux fois l'entrée dans Rafah, pour donner une chance à un accord de libération des otages.

C'est ce que révèle la radio Kan Reshet Beth, précisant que ces reports font suite également à de nombreuses pressions internationales pour empêcher Tsahal d'intervenir dans la ville du sud de la Bande de Gaza.

Pour l'heure, Israël attend la réponse du Hamas à la dernière proposition d'accord et, comme cela a déjà été dit à plusieurs reprises dans les semaines qui viennent de s'écouler sans pour autant se vérifier dans les faits, les principaux acteurs américains, égyptiens et qataris affirment que l'accord est à portée de mains.

Hier (lundi) des manifestations ont eu lieu à Tel Aviv et dans d'autres endroits du pays pour réclamer un accord au slogan de: ''Rafah peut attendre, les otages non''.

Parallèlement, des familles d'otages du Forum Tikva et de soldats tombés au combat du Forum Gvoura ont fait savoir au Premier ministre qu'elles ne tolèreraient pas un accord qui ne comporterait pas la libération de tous les otages et un renoncement à une opération dans Rafah.
Boaron blue