Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Sept mois après l'attaque meurtrière du Hamas contre Israël, Tsahal a annoncé à la famille Libman que le corps de leur fils, Elyakim, a été retrouvé en Israël. Elyakim, z'l, a été assassiné le 7 octobre dans la forêt de Reïm alors qu'il portait secours à des blessés. Il était considéré comme otage du Hamas jusqu'à aujourd'hui.
Son corps a été retrouvé dans la tombe de Viktoria Gorlov, assassinée lors du festival Nova. Depuis un mois, des équipes de Zaka en coopération avec les ministères des Cultes et de la Santé ont entrepris de vérifier dans les tombes des victimes du 7 octobre si deux corps ne s'y trouvaient pas par erreur. Un tel cas a déjà été constaté, il y a quelques mois quand il a été découvert qu'Arik Peretz avait été enterré par erreur avec sa fille Ruth. Tous deux avaient été assassinés au festival Nova.
Il était originaire de Kiryat Arba. Son père, Elyakim, est le président du conseil de Kiryat Arba.
Les frères d'Elyakim, mobilisés en tant que réservistes à Gaza, écrivaient des messages à Elyakim sur les murs de Gaza, persuadés qu'il se trouvait là.
Eliahou et Avishag Libman, ses parents ont écrit: ''Après plus de 200 jours et nuits de recherches, d'inquiétude, de prières et de larmes de tout le peuple d'Israël, nous avons appris avec une immense douleur que notre cher et bien-aimé fils, Elyakim Shlomo, n'est plus en vie, selon des éléments qui viennent d'être découverts. Nous avons reçu l'annonce officielle qu'il est mort en sanctifiant le nom de Dieu. Dans notre douleur, nous continuons à prier pour le retour en paix de tous les otages, avec l'aide du Dieu des guerres d'Israël pour une victoire totale de tout le peuple d'Israël sur nos ennems cruels qui nous entourent''.