Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
L'agence de presse iranienne Tasnim a rapporté que l'hélicoptère dans lequel se trouvaient Ibrahim Raïssi, le Président iranien et Hossein Amir Abdollahian, son ministre des Affaires étrangères, a eu un accident à l'est de l'Azerbaïdjan.
Les deux hommes avaient rencontré plus tôt dans la journée le Président azeri et l'hélicoptère qui les ramenait a eu un accident.
Pour l'heure, les informations sont encore floues. L'hélicoptère aurait pu avoir effectué un atterrissage d'urgence en raison des mauvaises conditions climatiques mais rien n'a été confirmé. Une agence de presse turque rapporte que l'hélicoptère s'est écrasé. Le ministre iranien de l'Intérieur parle d'un ''atterrissage difficile''.
Dans un premier temps, l'agence de presse iranienne Tasnim a affirmé qu'un contact avait pu être établi avec l'un des passagers de l'hélicoptère et que ''tous les espoirs étaient permis''. Puis, il a été annoncé que le contact avait été perdu.
16 équipes de sauvetage ont été envoyées, assistées par des drones, pour localiser l'appareil du Président iranien, sans succès pour le moment en raison de la topographie des lieux et des conditions climatiques.
Les médias iraniens appellent la population iranienne à prier pour le Président.