Sécurité

Binyamin Netanyahou réagit à la vidéo de l’enlèvement des soldates

2 minutes
22 mai 2024

ParIsraJ

Binyamin Netanyahou réagit à la vidéo de l’enlèvement des soldates
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a réagi à la vidéo de l'enlèvement des soldates de la base de Nahal Oz le 7 octobre.

''Je suis choqué par la vidéo de l’enlèvement de nos observatrices, si chères à notre coeur. Nous continuerons à tout faire pour les ramener à la maison.

La brutalité des terroristes du Hamas ne fait que renforcer ma détermination à lutter de toutes mes forces jusqu'à l'élimination du Hamas, pour garantir que ce que nous avons vu ce soir ne se reproduira plus jamais''.

 

Le ministre Benny Gantz a lui aussi réagi: ''Lorsque j'ai regardé pour la première fois la vidéo choquante de l'enlèvement des observatrices de Nahal Oz, mon estomac s'est noué. Je n'arrête pas de penser à elles et je penserai à elles jusqu'à leur retour et le retour de tous les otages. Mais la responsabilité des dirigeants ne consiste pas seulement à regarder la réalité en face : elle consiste également à créer une réalité différente, même lorsqu’il s’agit de prendre des décisions difficiles. Et c'est notre responsabilité".

Quant au chef de l'opposition, Yaïr Lapid, il a posté sur X: ''Regardez ces héroïnes dans les yeux. Si seulement le cabinet de guerre avait le quart du courage qu'elles ont. Il faut absolument les ramener à la maison maintenant''.


Le Président Herzog a écrit: ''Cinq jeunes femmes emmenées par de monstrueux terroristes du Hamas. Cette vidéo montre les moments déchirants du 7 octobre au cours desquels cinq jeunes femmes soldats d'un poste de surveillance protégeant des villes et des kibboutzim dans le sud d'Israël ont été battues, menacées de viol et brutalement prises en otage par des terroristes du Hamas de Gaza. La vidéo a été diffusée par les familles courageuses et nous continuons à leur témoigner tout notre soutien et notre amour.Liri, Karina, Agam, Daniella et Naama sont toutes toujours captives du Hamas et nous nous battons pour les ramener chez elles ainsi que tous les autres otages – 128 au total !

Le monde doit se pencher sur cette cruelle atrocité. Ceux qui se soucient des droits des femmes doivent s’exprimer. Tous ceux qui croient en la liberté doivent s’exprimer et faire tout leur possible pour ramener tous les otages chez eux dès maintenant''.


 
Boaron blue