Société

46 familles d’olim français vont s’installer à Tal Menashé en Samarie

2 minutes
31 mai 2024

ParIsraJ

46 familles d’olim français vont s’installer à Tal Menashé en Samarie
Photo by Tomer Neuberg/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'alya de France se poursuit à un bon rythme malgré la guerre. 46 familles d'olim français sont attendues dans la localité de Tal Menashé en Samarie.

Hier (jeudi), des représentants de ces familles ont été reçues dans le yishouv pour une prise de contact. La rencontre a été chaleureuse, ils ont été accueillis avec des chants et des drapeaux d'Israël, en présence de Yossi Dagan, le président du Conseil régional de Samarie.

Une des participantes a expliqué: ''Nous sommes heureux d'être arrivés à Tal Menashé, cela a entrainé un changement dans notre manière de penser et nous sommes tombés amoureux de l'endroit. L'alya est tellement difficile et effrayante mais finalement nous le faisons pour l'avenir de notre famille et de nos enfants. Ce qui compte c'est que nos enfants grandissent en terre d'Israël en sécurité. En France, à cause de l'antisémitisme, un enfant ne peut pas se promener tout seul. Ici, à Tal Menashé, les enfants peuvent se promener en sécurité''.

Yossi Dagan a témoigné de son admiration à ces familles: ''Nous vous admirons, des gens qui quittent l'endroit où ils sont nés, quittent leur famille, leur travail et viennent dans leur patrie. Sachez que nous vous aimons et nous vous admirons, nous ferons tout pour que vous réussissiez. L'Etat d'Israël est en guerre, le peuple d'Israël est en guerre et nous avons besoin de vous ici, en Eretz Israël, parce qu'Eretz Israël est votre endroit, vous êtes juifs et c'est votre terre''.

 
Boaron blue