Sécurité

Israël a tenté de convaincre une tribu palestinienne de diriger la Bande de Gaza: le Hamas a décapité leur chef

1 minute
2 juin 2024

ParIsraJ

Israël a tenté de convaincre une tribu palestinienne de diriger la Bande de Gaza: le Hamas a décapité leur chef
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le monde entier et une partie de l'opinion israélienne pressent Binyamin Netanyahou et son gouvernement de trouver une solution ''politique'' pour le ''jour d'après'', de fixer une stratégie pour la gestion de la Bande de Gaza après la guerre.
Netanyahou martèle que le jour d'après ne peut pas être envisagé tant que le Hamas n'est pas éradiqué et l'épisode suivant relaté par le Daily Telegraph britannique en est la preuve.

Il y a deux mois, les autorités israéliennes ont secrètement tenté de convaincre une tribu palestinienne influente, la tribu Durmush, de prendre en charge la gestion civile de la Bande de Gaza. La nouvelle est arrivée aux oreilles du Hamas qui a envoyé ses hommes décapiter le chef de la tribu. Le lendemain, toute la tribu prêtait allégeance au Hamas.

Rappelons qu'en 2007 lorsque le Hamas a remporté les élections législatives dans la Bande de Gaza, toute personne identifiée avec le Fatah de Mahmoud Abbas était violemment exécutée et que c'est ainsi que le Hamas a pris le contrôle de toute la Bande de Gaza et l'a transformée en gigantesque base terroriste avec pour but l'extermination d'Israël.
Boaron blue