Politique

Biden: ”Il y a toutes les raisons de suspecter que Netanyahou prolonge la guerre pour des raisons politiques”

1 minute
4 juin 2024

ParIsraJ

Biden: ”Il y a toutes les raisons de suspecter que Netanyahou prolonge la guerre pour des raisons politiques”
Photo: Avi Ohayon GPO

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Président américain Joe Biden a accordé une interview au magazine Time. Elle a été publiée aujourd'hui (mardi) et réalisée avant son discours de vendredi dernier lors duquel il a dévoilé les détails de la proposition israélienne pour un accord avec le Hamas.

Dans cet entretien, le Président Biden a répondu à la question de savoir si Netanyahou prolongeait volontairement la guerre pour des raisons politiques. Il a donné la réponse suivante: ''Je ne souhaite pas commenter ce sujet. Mais les gens ont toutes les raisons d'arriver à cette conclusion''.

Par ailleurs, Joe Biden a clairement indiqué que le responsable du fait qu'il n'y ait toujours pas d'accord pour la libération des otages était uniquement le Hamas. ''Le Hamas peut en finir dès demain s'il le souhaite. La dernière proposition de la part d'Israël était très généreuse. Bibi a beaucoup de pression sur ce sujet et il est prêt à faire presque tout pour parvenir à ramener les otages à la maison'', a affirmé le Président américain.

 
Boaron blue