Sécurité

Gaza : Huit combattants de Tsahal trouvent la mort dans une terrible explosion

2 minutes
15 juin 2024

ParIsraJ

Gaza : Huit combattants de Tsahal trouvent la mort dans une terrible explosion
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Dans le Sud de la bande de Gaza, huit combattants de Tsahal ont trouvé la mort dans une terrible explosion qui a mis le feu à leur véhicule blindé. Ce drame a eu lieu Shabbat matin près du camp de réfugiés de Tel a-Sultan. Jusqu’à présent, seul le nom d’une victime a été autorisé à être publié : il s’agit du capitaine Wasim Mahmoud, 23 ans, de Beit Jan. On ignore encore l’identité des autres soldats qui ont été tués mais leurs familles ont été informées. Que leur mémoire soit bénie.

D’après les premières estimations, une bombe aurait provoqué la déflagration. Cette explosion s’est produite vers 5 heures du matin, après un dur combat au cours duquel Tsahal a éliminé une cinquantaine de terroristes.

Des proches du capitaine Mahmoud ont indiqué qu’il devait être libéré dimanche et que sa famille avait prévu une fête pour célébrer son retour.

סרן ווסים מחמוד ז"ל

Photo Porte-parole de Tsahal


Son oncle a déclaré : « C’est une tragédie. Wasim a été blessé  à la main par des éclats d’obus au début de la guerre et il voulait retourner au combat. Il devait subir une opération mais il l’a retardée jusqu’à la fin de la guerre. C’était un combattant déterminé et courageux ».

 
Boaron blue