Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a adressé un message vidéo depuis le QG de l'armée de l'air dans lequel il évoque les tensions au nord du pays.
''Dans ce conflit difficile contre le Hezbollah, nous avons fixé un principe: celui qui nous porte atteinte en paiera le prix. C'est ce que nous faisons littéralement. Nous savons que la route est encore longue mais nous sommes déterminés à restaurer la sécurité au nord et à ramener les habitants chez eux en toute sécurité''.
Un peu plus tôt, le Premier ministre s'est entretenu avec le Président américain Biden à l'occasion de la fête nationale américaine (4 juillet). ''Sans les Etats-Unis, il n'y aurait pas de monde libre'', a dit Netanyahou à Biden. Le Président américain, quant à lui, a affirmé: ''Sans Israël, il n'y a pas de sécurité pour les Juifs dans le monde''.
Netanyahou a redit à Biden son intention d'envoyer une délégation pour négocier un accord avec le Hamas et a réitéré le principe selon lequel Israël ne cessera pas la guerre avant que tous les objectifs soient atteints.