Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le porte-parole de Tsahal a annoncé que les forces israéliennes ont attaqué cette nuit (samedi à dimanche) le bâtiment de la mairie de Khan Younès dans la Bande de Gaza, qui servait de base terroriste au Hamas.
A l'intérieur de ce bâtiment se trouvait notamment une entrée de tunnel reliée à un souterrain où se rencontraient les terroristes du Hamas pour prévoir leurs opérations.
Le porte-parole de Tsahal a indiqué que des mesures avaient été prises en amont de l'intervention afin de limiter au maximum les dommages collatéraux, comme l'évacuation de la population civile.
Tsahal rappelle que le Hamas agit depuis des zones humanitaires et viole en permanence le droit international, tout en se servant systématiquement des bâtiments civils et des populations civiles comme boucliers humains pour mener leurs opérations terroristes contre l'Etat d'Israël.
A Rafah, un site de lancement de roquettes a été détruit.
Dans le nord de la Bande de Gaza, à Shuja'iyya, les combats se poursuivent. Tsahal a éliminé le responsable d'un tir de roquettes sur Nahal Oz, quelques instants après le tir. Par ailleurs, plusieurs autres terroristes ont été éliminés, des armes de guerre saisies et des infrastructures terroristes détruites.