Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Donald Trump a consacré une petite partie de son long discours prononcé à la convention républicaine dans le Milwaukee, à la guerre entre Israël et le Hamas.
Il a prévenu le Hamas sous les acclamations du public: ''Nous voulons que nos otages rentrent. Il vaudrait mieux qu'ils soient chez eux avant que je ne revienne aux affaires, sinon les terroristes paieront un prix très lourd''.
Dans ce contexte, les relations entre Donald Trump et Binyamin Netanyahou qui s'étaient distendues depuis l'élection de Joe Biden à la Maison Blanche, semblent être sur la voie du rapprochement.
En effet, le candidat à la Maison Blanche a partagé sur son réseau social, la vidéo de Binyamin Netanyahou exprimant le choc qu'il a ressenti après la tentative d'assassinat contre Donald Trump. Par ailleurs, certaines sources aux Etats-Unis rapportent que les équipes de Netanyahou et de Trump sont en discussion pour organiser une rencontre entre les deux hommes la semaine prochaine lorsque le Premier ministre israélien sera aux Etats-Unis.