Le Premier ministre s'est montré optimiste et déterminé quant aux chances de parvenir à un accord qui, par étapes, permettra d'obtenir la libération de tous les otages tout en garantissant la victoire sur le Hamas.
Binyamin Netanyahou a déclaré aux personnes présentes: ''Nous sommes déterminés à ramener tout le monde. Les conditions pour les ramener mûrissent, pour la simple raison que nous exerçons une très forte pression sur le Hamas. Nous voyons certains changements et je pense que cette évolution ne fera qu'augmenter''.


A l'issue de la rencontre, le Premier ministre a publié dans un communiqué: ''Les conditions pour un accord mûrissent, sans aucun doute, c'est un bon signe. Le signe supplémentaire est que nous voyons que le moral de l'ennemi commence à se briser. Je pense que si nous poursuivons dans ce sens, nous pouvons obtenir un accord. Je le dis d'avance, il s'agit d'un processus. Hélas, ce ne sera pas en une fois, il y aura des étapes. Mais je pense que nous pouvons promouvoir un accord qui nous laissera des leviers afin de ramener tous les autres. C'est la direction dans laquelle nous travaillons. Ce que je veux vous dire c'est que les choses évoluent et l'espoir est là. L'espoir qui m'a accompagné tout au long du chemin, avec une détermination à mener à bien la mission, je veux que cet espoir vous accompagne. Je sais la difficulté terrible dans laquelle vous vous trouvez, les cauchemars que vous traversez, l'enfer dans lequel vous vivez. Ne perdez pas espoir, nous allons le concrétiser''.
Parallèlement, le Premier ministre a tenu à préciser: ''Je refuse catégoriquement de renoncer à la victoire sur le Hamas. Si nous y renonçons, nous serons en danger face à l'axe du mal de l'Iran. Les décisions que nous prenons sont déterminantes pour l'avenir de l'Etat d'Israël et l'entreprise sioniste''.