En préambule de leur entretien, le Premier ministre israélien a tenu à remercier son hôte pour ''50 années de soutien à Israël''.
''D'un Juif sioniste fier à un Irlando-américain sioniste fier, je vous remercie pour 50 ans de service public et 50 ans de soutien à l'Etat d'Israël'', a déclaré Netanyahou dans le Bureau ovale, ''J'ai hâte de discuter avec vous et de travailler avec vous pour les mois à venir autour des grands défis devant nous''.

Au centre des discussions entre les deux leaders se trouvera l'accord en cours de négociations sur la libération des otages. Le porte-parole du conseil de sécurité nationale américain, John Kirby, a déclaré ce soir que ''le moment est venu pour faire des compromis'' et que le Premier ministre israélien travaillait en étroite collaboration avec l'administration américaine pour parvenir à un accord.
Le Premier ministre a écrit un mot dans le livre d'or de la Maison Blanche: ''M. le Président Biden, je vous exprime mon profond respect pour des décennies d'amitié et de soutien envers l'Etat d'Israël. Mes affectueux souhaits''.
