Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Après le tir d’une roquette par le Hezbollah ce samedi sur la localité druze de Majdal Shams, qui a causé la mort de douze enfants et blessé des dizaines d’autres personnes, le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a tenu des consultations avec les responsables des services de sécurité depuis les Etats-Unis, juste avant de prendre l’avion pour Israël.
Netanyahou a déclaré : « J’ai été bouleversé par les images horribles qui ont suivi l’attaque meurtrière du Hezbollah, au cours de laquelle de jeunes enfants jouant au football ont été tués et de nombreuses autres personnes ont été blessées. Nous avons tous le cœur brisé. Nous entourons de notre affection toute la communauté druze dans ces moments difficiles, autant pour eux que pour nous ». Il a ajouté que ‘l’Etat d’Israël ne laisserait pas cette attaque meurtrière sans réponse’ et que ‘le Hezbollah paierait le prix fort, qu’il n’a jamais payé auparavant’.
Netanyahou s’est entretenu avec le sheikh Mowafaq Tarif, leader spirituel de la communauté druze d’Israël, et lui a promis une ‘riposte cinglante contre le Hezbollah’.