Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou s’est rendu lundi sur le site de l’attaque meurtrière perpétrée samedi par le Hezbollah à Majdal Shams. Il est arrivé après les obsèques du jeune , dont le corps a été identifié après plus d’une journée d’incertitude. Des milliers de personnes s’étaient rassemblées pour l’enterrement et des dizaines d’entre elles ont manifesté lors de l’arrivée de Netanyahou.
Au cours de sa visite, Netanyahou a promis qu’Israël riposterait de façon cinglante aux tirs de roquettes qui ont tué 12 enfants et ont blessé des dizaines d’autres.
« C’est une terrible catastrophe. Comme tous les citoyens d’Israël, nous avons été choqués au plus profond de notre âme par ce terrible carnage. Le Hezbollah, soutenu par l’Iran, a lancé un missile iranien qui a fauché la vie de 12 enfants, des âmes pures. Notre cœur a été brisé par cette catastrophe ».
Exprimant sa profonde sympathie aux familles endeuillées, Netanyahou a tenu à souligner : « Ces enfants sont nos enfants. L’État d’Israël ne laissera pas cette attaque meurtrière sans réponse. Notre riposte viendra et elle sera forte ». Il a ensuite rappelé que ‘l’Etat d’Israël se tiendrait toujours aux côtés de la communauté druze’.