Sécurité

Le numéro deux du Hezbollah a-t-il échappé à l’opération ciblée à Beyrouth ?

1 minute
30 juillet 2024

ParIsraJ

Le numéro deux du Hezbollah a-t-il échappé à l’opération ciblée à Beyrouth ?

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

On ignore encore si le numéro deux du Hezbollah a été éliminé dans l'attaque menée en début de soirée à Beyrouth par Israël. Rappelons que Fuad Shukr, connu aussi sous le nom de Hajj Mohsin, adjoint de Nassrallah, est responsable du meurtre des 12 enfants à Majdal Shams.

Des informations contradictoires ont circulé et deux sources ont indiqué à l'agence Reuters qu'il avait échappé à cette opération ciblée. Le Hezbollah aurait également publié un communiqué indiquant que le chef terroriste avait survécu à l'attaque. Mais l'agence de presse iranienne aurait indiqué qu'il avait été tué. La même information aurait été communiquée par l'Arabie Saoudite.

Les chaînes d’informations Al Arabiya et Al Hadath ont ensuite publié un nouveau communiqué pour indiquer que le numéro deux du Hezbollah avait bien été éliminé.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou va tenir ce mardi soir, à 22 heures, une réunion à la Kiria de Tel Aviv avec le ministre de la Défense Yoav Gallant, le chef d'état-major Hertsi Halevi et de hauts responsables des services de sécurité.

 

 
Boaron blue