Sécurité

Des émeutiers juifs ont attaqué un village palestinien

1 minute
16 août 2024

ParIsraJ

Des émeutiers juifs ont attaqué un village palestinien
Photo: réseaux sociaux

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Hier soir (jeudi) des dizaines d'émeutiers juifs ont attaqué le village palestinien de Jatt en Samarie. Ils ont brûlé des voitures et des maisons. Un Palestinien de 20 ans a été tué par balles, selon le ministère palestinien de la Santé et un autre a été gravement blessé.

Les émeutiers ont justifié leur attaque par le fait que des habitants de ce village ont jeté des pierres, plus tôt dans la journée, sur des Juifs.

Les forces de sécurité sont intervenues pour disperser les émeutiers. Une personne a été interpellée. Tsahal a fermement condamné cette attaque et indiqué vérifier l'affirmation selon laquelle un Palestinien a été tué.

''Les forces de Tsahal et des gardes-frontières sont intervenues en quelques minutes après avoir reçu l'alerte. Elles ont utilisé divers moyens de dispersion des foules, y compris des tirs en l'air, et ont expulsé les citoyens israéliens du village. Les forces de sécurité ont arrêté un citoyen israélien qui a été remis à la police. L'affirmation selon laquelle un Palestinien a été tué est en cours de vérification'', a indiqué Tsahal.




Boaron blue