Société

Manifestations d’ultra-orthodoxes devant le bureau de recrutement de Tsahal à Jérusalem

2 minutes
21 août 2024

ParIsraJ

Manifestations d’ultra-orthodoxes devant le bureau de recrutement de Tsahal à Jérusalem
Photo by Chaim Goldberg/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'enrôlement du mois d'août dans les rangs de Tsahal se poursuit et ce matin (mercredi) des dizaines d'orthodoxes doivent se présenter après avoir reçu leur ordre d'incorporation.

Une manifestation était organisée par le Peleg Yeroushalmi et la Eda Ha'haredit, deux branches anti-sionistes du secteur ultra-orthodoxe, afin de bloquer l'accès au bureau de recrutement et de protester contre l'enrôlement des orthodoxes à l'armée.

Les manifestants ont également bloqué la circulation du tramway, Rue Yaffo, près du bureau de recrutement de Tsahal.

Photo by Chaim Goldberg/Flash90


Une discussion houleuse s'est engagée entre un passant et un manifestant. Ils en sont venus aux mains quand le passant a donné un coup de poing au jeune orthodoxe avec lequel il parlait.

La police est intervenue pour disperser les manifestants. Des groupes de manifestants sont encore attendus devant le bureau de recrutement de Tsahal à Jérusalem dans l'après-midi, des cars ont été affectés par les communautés ultra-orthodoxes à travers le pays.

Depuis le début de la période d'incorporation du mois d'août, plusieurs rassemblements de ce genre ont eu lieu devant les différents bureaux dans le pays: à Tel Hashomer mais aussi à Tibériade en fin de semaine dernière. 17 manifestants avaient été arrêtés et des autobus qui transportaient des manifestants ont été stoppés par la police avant d'arriver à destination, les chauffeurs contraints de faire demi-tour.
Boaron blue