Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
La vice-présidente américaine, Kamala Harris, a accordé cette nuit (jeudi à vendredi) ) à CNN sa première interview télévisée depuis qu'elle a été désignée comme la candidate du parti Démocrate pour la Maison Blanche.
Interrogée sur la guerre à Gaza, elle a assuré qu'elle n'avait pas l'intention de mettre en oeuvre une politique différente de celle de Joe Biden notamment concernant la livraison d'armes à Israël.
Par ailleurs, elle a insisté: ''Permettez-moi d'être claire, je suis totalement engagée en faveur de la défense d'Israël. Cela ne changera pas. Le 7 octobre, 1200 personnes ont été massacrées, de nombreux jeunes qui participaient simplement à un festival de musique, des femmes ont été violées de manière atroce. Comme je l'ai dit à ce moment-là, je le répète aujourd'hui: Israël a le droit de se défendre. Ce qui compte c'est la manière dont il le fait. Trop de Palestiniens innocents ont été tués, nous devons parvenir à un accord. Cette guerre doit se terminer, nous devons obtenir un accord sur la libération des otages''.