Dans la nuit de samedi à dimanche Tsahal a rapatrié son corps depuis le sud de la Bande de Gaza. Il a été exécuté de sang froid, avec cinq autres otages, par les terroristes du Hamas quelques jours avant que les forces israéliennes ne le retrouvent.
Cet après-midi (lundi), il a été inhumé. Des centaines de personnes, drapeaux d'Israël à la main, l'ont accompagné vers sa dernière demeure.
De nombreuses personnes s'étaient regroupées devant le domicile de Hersh, z'l, en chantant ''Ani Maamin, qui exprime la foi inébranlable en la venue du Messie:
בשירת "אני מאמין": מאות אנשים נושאים דגלי ישראל מלווים בדרכו האחרונה את הירש גולדברג פולין להר המנוחות בירושלים@HezkeiB pic.twitter.com/QyGYuXj3yV
— ערוץ 7 (@arutz7heb) September 2, 2024
Enfant, Hersh Goldberg Polin, z'l, était au collège Himmelfarb de Jérusalem, avec Enar Shapira, z'l, assassiné par les terroristes du Hamas le 7 octobre après avoir sauvé plusieurs personnes dans l’abri où il se trouvait en renvoyant une à une les grenades que les terroristes jetaient à l’intérieur et avec Ben Zussman, z'l, tombé au combat à Gaza.
