Sécurité

Les Houthis revendiquent le tir d’un missile balistique d’un nouveau type sur la région de Tel Aviv

2 minutes
15 septembre 2024

ParIsraJ

Les Houthis revendiquent le tir d’un missile balistique d’un nouveau type sur la région de Tel Aviv

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Yahya Saree, le porte-parole des Houthis, a prononcé une allocution ce matin (dimanche) lors de laquelle il a revendiqué le tir sur la région de Tel Aviv ce matin à 6h30.

''Nous avons procédé à une opération militaire de qualité dirigée contre une cible militaire dans la zone de Yaffo'', a affirmé Saree, ''Cette opération a été réalisée au moyen d'un missile balistique supersonique d'un nouveau type qui a réussi à atteindre sa cible. La défense de l'ennemi n'a pas réussi à l'intercepter'', selon ses propos.

Précisons qu'aucune base militaire israélienne n'a été touchée. Le missile, qui n'a pas été intercepté par le système Hetz, est tombé dans un terrain vague à Kfar Daniel, près de Lod.

Photo by Yossi Aloni/Flash90


 

Le porte-parole des Houthis a ajouté: ''Le missile a traversé une distance de 2040 kilomètres en 11 minutes et demi. Il a suscité la peur chez les sionistes. Plus de deux millions de sionistes ont couru aux abris pour la première fois de l'histoire. Cette opération constitue une partie de la cinquième phase (de l'escalade contre Israël). Notre force de missiles a été considérablement développée sur le plan technologique et répondra aux défis de la guerre contre Israël en parvenant à atteindre les objectifs et à éviter les obstacles constitués par les systèmes d'interception américains et israéliens''.

Il a conclu: ''L'obstacle géographique, les attaques américano-britanniques et les systèmes de surveillance et d'espionnage n'empêcheront pas le Yémen de remplir son devoir religieux, moral et humanitaire envers le peuple palestinien. L'ennemi doit s'attendre à d'autres attaques et opérations de qualité à l'aube de l'année du 7 octobre, y compris en réponse à l'attaque de Hodeida''.
Boaron blue