Politique

Kamala Harris assume: ”J’ai soutenu le retard dans la livraison d’armes à Israël”

1 minute
18 septembre 2024

ParIsraJ

Kamala Harris assume: ”J’ai soutenu le retard dans la livraison d’armes à Israël”
Photo: Gage Skidmore. Wikipédia

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La vice-présidente américaine et candidate à la Maison Blanche, Kamala Harris a reconnu dans une interview qu'elle avait totalement soutenu la décision de retarder la livraison de certaines armes à Israël au mois de mai dernier.

''J'ai totalement soutenu la décision de freiner la livraison de bombes de 2000 pounds pour Israël, cela nous a donné un levier de pression dont nous avons profité'', a-t-elle avoué.

Elle a précisé qu'elle avait été directement impliquée dans les discussions entre les leaders israéliens et arabes autour de la gestion de la guerre à Gaza et a répété qu'elle s'opposait à tout occupation israélienne de la Bande de Gaza.

''Nous exerçons des pressions sur toutes les parties impliquées afin de parvenir à un accord de cessez-le-feu et de libération des otages'', a-t-elle affirmé, ''la guerre doit cesser le plus vite possible''.

Harris a ajouté: ''Je veux être très claire: je soutiens le droit d'Israël à se défendre et je soutiens le besoin des Palestiniens de respect, d'auto-détermination et de sécurité''.
Boaron blue