International

Donald Trump: ”Nous prions pour qu’Israël venge la mort des victimes par la victoire sur les terroristes”

4 minutes
20 septembre 2024

ParIsraJ

Donald Trump: ”Nous prions pour qu’Israël venge la mort des victimes par la victoire sur les terroristes”
Pjoto by Yonatan Sindel Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'ancien Président américain et candidat à la Maison Blanche, Donald Trump, a participé hier soir (jeudi) au congrès de l'organisme israélo-américain IAC, qui se tenait à Washington et qui commémorait l'anniversaire des attaques du 7 octobre.

Portant une cravate jaune, Trump a déclaré: ''Nous sommes plus proches que jamais d'une troisième guerre mondiale. Bientôt nous allons marquer l'année du plus terrible massacre de l'histoire. Les terroristes du Hamas ont massacré, violé, assassiné des femmes, des bébés, des hommes. Rien de tout cela ne serait arrivé si j'avais été président. L'Iran n'avait pas d'argent à l'époque où j'étais en fonction, vous savez que c'est la vérité. Nous prions pour qu'Israël venge la mort des victimes par la victoire sur les terroristes''.

Dans la salle se trouvait Andreï Kozlov, l'un des quatre otages libérés lors de l'opération Arnon. Trump l'a salué: ''Nous sommes fiers de recevoir aujourd'hui un otage libéré, Andreï Kozlov, qui a été libéré par les forces de sécurité après huit mois de captivité''.

L'ancien Président a invité Andreï sur scène: ''Il a beaucoup plus de courage que moi'', a lancé Trump. Andreï l'a remercié et lui a serré la main.

Il a également fait monter sur scène Dadi Simhi, le père de Guy, tombé au combat le 7 octobre.

Lors de cette soirée, Trump a rencontré les proches des otages Omer Neutra et Idan Alexander qui possédent la nationalité américaine.

Le candidat républicain a attaqué son adversaire dans la course à la Maison Blanche: ''Si nous continuons encore quatre ans avec Kamala, nous ferons face à la disparition (d'Israël, ndlr). Tout Juif et tous ceux qui aiment être juif, qui aiment Israël et qui vote pour les Démocrates est un idiot. Voter pour Kamala est le pire, encore plus que pour Obama. Ils veulent expulser les Juifs de la Terre sainte. Si Kamala est réélue, l'Iran possèdera l'arme nucléaire. Ils annuleront les sanctions. Pour ma part, j'ai dit que ceux qui font des affaires avec l'Iran ne feront pas d'affaires avec les Etats-Unis. Je l'ai dit au Président chinois et ils n'ont rien acheté à l'Iran. C'était le bon temps. L'Iran développe l'arme nucléaire à une grande vitesse pour tuer des milliers de personnes. Juifs et non-Juifs. Si cela arrive, nous entrerons dans la troisième guerre mondiale alors que des personnes idiotes dirigent le monde''.

Trump a poursuivi: ''Kamala veut donner des millions aux organisations palestiniennes, de l'argent qui ira au Hamas. Tout ce que j'ai retenu, ils l'ont donné. Je veux une chose de l'Iran: qu'il ne dispose pas de l'arme nucléaire et maintenant ils en sont plus proches que jamais. Nous ne devons pas laisser cela arriver''.

Il a promis: ''Israël aura l'allié le plus solide si je suis élu''.

Concernant l'antisémitisme sur les campus américains, Trump a déclaré: ''Je me tourne vers les présidents d'université. Ils doivent faire quelque chose contre l'antisémitisme ou ils perdront les financements de l'Etat''.

Il a conclu: ''Ces élections sont les plus importantes de l'histoire pour l'Amérique et pour Israël. Des élections que ne sont pas en Israël mais qui sont importantes pour Israël. J'ai une fille juive, trois petits-enfants juifs. J'ai donné le Golan, j'ai reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël, j'ai donné les Accords d'Avraham et j'ai arrêté l'Iran sur sa route vers le nucléaire. J'ai donné des millions de dollars. Les Juifs n'ont plus d'excuses. 60% des Juifs s'apprêtent à voter pour les Démocrates. Qui sont ces 60% qui votent pour les Démocrates? Je ne comprends pas ce qui se passe. En Israël on m'aime, ici pas tellement. Je pourrais me présenter au poste de Premier ministre en Israël mais il faudrait que j'apprenne la langue. Nous allons rendre sa grandeur à Israël et rendre leur grandeur aux Etats-Unis''.




 








Boaron blue