Sécurité

Netanyahou: ”Si le Hezbollah n’a pas compris le message, il finira par le comprendre”

1 minute
22 septembre 2024

ParIsraJ

Netanyahou: ”Si le Hezbollah n’a pas compris le message, il finira par le comprendre”
Photo: Capture d'écran vidéo GPO

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a publié un message vidéo après la série d'attaques sur le Liban et l'élimination ciblée d'Ibrahim Aqil: ''Ces derniers jours, nous avons frappé le Hezbollah avec une série de coups qu'il ne pouvait pas imaginer. Si le Hezbollah n'a pas compris le message, je vous promets qu'il finira par le comprendre. Nous sommes déterminés à ramener les habitants du nord en toute sécurité chez eux. Aucun Etat ne tolèrerait des tirs sur ses habitants, des tirs sur ses villes. Nous non plus, l'Etat d'Israël, ne le tolérons pas. Nous ferons tout pour ramener la sécurité''.

Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a lui aussi transmis un message dans ce sens ce matin lors d'une visite au poste de commandement de l'armée de l'air.



Photo: Ariel Hermoni, ministère de la Défense


''Le Hezbollah a commencé à sentir une partie de nos capacités, il se sent menacé et nous pouvons le percevoir'', a déclaré le ministre, ''Nous poursuivrons nos opérations jusqu'à l'atteinte de notre but et nous utiliserons tout ce qu'il faut pour remplir cette mission''.


Boaron blue