Il a sévèrement condamné les attaques israéliennes au Liban et a accusé l'Etat hébreu de frapper des civils ''sans discernement'', en faisant référence à l'attaque des beepers et des talkies-walkies.
Il a assuré le Liban que la Chine se tiendrait à ses côtés ''quoi qu'il arrive''.
Wang Yi a précisé que la Chine soutenait totalement le Liban et son droit à défendre sa souveraineté et sa sécurité: ''Peu importe la manière dont la situation évoluera, la Chine se tiendra toujours du côté de la justice et de nos frères arabes, y compris le Liban''.
Il a ajouté: ''Combattre la violence par la violence ne résoudra pas les problèmes du Proche-Orient, mais entrainera de grandes catastrophes humanitaires. La communauté internationale doit présenter une position claire et sans équivoque, les Etats de la région doivent s'unir, concernant aussi le conflit à Gaza''.
Wang Ji a indiqué que la Chine prônait un cessez-le-feu permanent avec un retrait total des forces et la mise en oeuvre de la solution à deux Etats.
Toujours lors de l'Assemblée générale de l'ONU, le nouveau ministre française des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a lui appelé à une réunion urgente du Conseil de sécurité pour discuter de la situation au Liban.