Ils ont ensuite observé une minute de silence.
Join the First Lady and me as we mark one year since Hamas' brutal October 7, 2023 terrorist attacks on Israel and participate in a yahrzeit candle lighting. https://t.co/bKmtgX1PUa
— President Biden (@POTUS) October 7, 2024
Un peu plus tôt, Joe Biden a appelé Itshak Herzog pour présenter ses condoléances aux citoyens israéliens à l'occasion de ce premier anniversaire des massacres du 7 octobre.
Le Président américain a commencé par dire que ses pensées étaient avec les familles des otages, des personnes assassinées et des blessés lors de l’attaque du Hamas en ce jour sombre.
Il a demandé au Président Herzog, qui effectue une tournée dans les localités victimes des massacres, de transmettre de sa part des mots de réconfort aux habitants.
Le Président Biden a également souligné que les atrocités commises par le Hamas rappelaient la menace importante que représentent l’Iran et ses mandataires dans la région. Il a insisté sur son profond amour pour Israël et son propre soutien au sionisme.
Le Président Herzog a remercié le Président Biden pour son appel et pour son soutien indéfectible à Israël depuis le début de la guerre, et a assuré que ce soutien serait inoubliable.