Politique

Le Président américain allume une bougie à la mémoire des victimes du 7 octobre

2 minutes
7 octobre 2024

ParIsraJ

Le Président américain allume une bougie à la mémoire des victimes du 7 octobre
Photo by Miriam Alster/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Président américain Joe Biden a allumé ce soir (lundi) à la Maison Blanche une bougie à la mémoire des victimes du 7 octobre, en compagnie de son épouse Jill.
Ils ont ensuite observé une minute de silence.



 

 

Un peu plus tôt, Joe Biden a appelé Itshak Herzog pour présenter ses condoléances aux citoyens israéliens à l'occasion de ce premier anniversaire des massacres du 7 octobre.

Le Président américain a commencé par dire que ses pensées étaient avec les familles des otages, des personnes assassinées et des blessés lors de l’attaque du Hamas en ce jour sombre.

Il a demandé au Président Herzog, qui effectue une tournée dans les localités victimes des massacres, de transmettre de sa part des mots de réconfort aux habitants.

Le Président Biden a également souligné que les atrocités commises par le Hamas rappelaient la menace importante que représentent l’Iran et ses mandataires dans la région. Il a insisté sur son profond amour pour Israël et son propre soutien au sionisme.

Le Président Herzog a remercié le Président Biden pour son appel et pour son soutien indéfectible à Israël depuis le début de la guerre, et a assuré que ce soutien serait inoubliable.

 
Boaron blue