Sécurité

Naïm Qassem: ”Nous n’avons pas peur. Nous tirons notre force de Nasrallah”

2 minutes
8 octobre 2024

ParIsraJ

Naïm Qassem: ”Nous n’avons pas peur. Nous tirons notre force de Nasrallah”
Photo: Capture d'écran

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le numéro 2 du Hezbollah, Naïm Qassem, a prononcé une allocution ce matin (mardi), depuis son bunker, à l'occasion de l'anniversaire du début des attaques du Hezbollah contre Israël, le 8 octobre dernier.

''On essaie de faire pression sur nous et de nous faire peur mais nous n'avons pas peur'', a-t-il déclaré, ''Nous tirons notre inspiration de la force de Nasrallah. Nous sommes les fils de Nasrallah. Il a laissé un héritage de résistance solide sur un large front. Nos combattants de la résistance sont unis et la direction aussi. Le déluge d'Al Aqsa est un événement exceptionnel qui constitue le début d'un changement du visage du Moyen-Orient''.

Qassem a accusé Israël de vouloir détruire la ''résistance'' et exterminer le peuple palestinien. ''Nous ne le laisserons pas écraser le peuple palestinien. Sans le soutien américain, l'agression israélienne aurait cessé au bout d'un mois. Israël veut imposer sa politique aux Etats de la région. L'Iran est déterminé à se tenir aux côtés de la résistance de la manière qu'elle considère comme la bonne. La lutte n'est pas une lutte pour l'influence de l'Iran mais pour aider les Palestiniens à libérer leur terre. Le front libanais use l'ennemi''.

Il a ajouté: ''La guerre contre nous n'entamera pas notre volonté et notre détermination à nous battre. Tant que la guerre dure plus longtemps, la situation d'Israël sera de pire en pire. Netanyahou peut dire qu'il veut la guerre mais il ne pourra pas atteindre ses objectifs''.

Le numéro 2 du Hezbollah a affirmé que le commandement de son organisation restait organisé malgré les coups qu'il a reçus. Il a précisé que chaque personne éliminée par Israël avait été remplacée par son adjoint.

 
Boaron blue