Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Après le Chef d'Etat-major et le ministre de la Défense, c'est le Premier ministre Binyamin Netanyahou qui s'est rendu en fin d'après-midi, dans la base de Golani touchée par le drone du Hezbollah hier près de Binyamina.
''Je suis ici, dans la base de Golani qui a été touchée hier par un drone de l'organisation terroriste criminelle du Hezbollah. Vous entendez les coups de feu derrière moi, ce sont les soldats de Golani qui continuent à s'entrainer pour la suite des combats'', a déclaré Netanyahou sur place, ''Nous somme dans une guerre difficile contre l'axe du mal de l'Iran qui vise à nous exterminer. Ils n'y parviendront pas. Nous continuerons à nous battre. Nous payons un prix lourd mais nous avons d'excellents résultats, nous continuerons à poursuivre nos objectifs''.
En réponse aux informations selon lesquelles l'armée israélienne aurait reçu l'ordre de ne plus attaquer à Beyrouth après la conversation entre Netanyahou et Biden mercredi dernier, le Premier ministre a affirmé: ''Je veux le dire clairement, nous continuerons à frapper le Hezbollah sans pitié, partout au Liban, y compris à Beyrouth, en fonction de considérations opérationnelles. Nous l'avons prouvé pendant toute cette période, nous continuerons à le prouver dans les prochains jours''.