Sécurité

”Il n’a pensé qu’à lui”: Tsahal publie une vidéo de Sinouar quelques heures avant le massacre du 7 octobre

2 minutes
19 octobre 2024

ParIsraJ

”Il n’a pensé qu’à lui”: Tsahal publie une vidéo de Sinouar quelques heures avant le massacre du 7 octobre
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a tenu un point presse ce soir (samedi), lors duquel il a dévoilé une vidéo de Yahya Sinouar, quelques heures avant le massacre du 7 octobre.

La vidéo qui date du 6 octobre a été trouvée, il y a quelques mois par les soldats de Tsahal. On y voit le chef du Hamas préparer sa fuite et celle de sa famille.



''Nos forces ont trouvé une vidéo de Yahya Sinouar dans la nuit du 6 octobre. Il était occupé à construire son parcours pour prendre la fuite. On peut voir Sinouar avec sa famille qui fuient par un tunnel sous leur maison quelques heures avant le 7 octobre. Pendant des heures, Sinouar et son fils descendent et s'équipent de tout ce qui pourrait leur être utile pour un long séjour. Quelques heures avant le terrible massacre, Sinouar n'a pensé qu'à lui et sa famille'', a déclaré Hagari.

Photo: Tsahal


''A plusieurs reprises, nos forces ont été proches de lui et sont arrivés là où il se trouvait quelques instants après qu'il ait réussi à s'enfuir. Sinouar se  trouvait dans le complexe des chefs du Hamas sous terre et disposait de tout ce dont il avait besoin: télévision, nourriture, canapé, lits, moyens de communication, nous savions qu'il était là à l'aide de prélevements ADN que nous avons fait sur un mouchoir. Nous avons vérifié chaque détail. D'après nos renseignements, Sinouar était la plupart du temps sous terre entre Khan Younès et Rafah. Il n'est sorti que pour prendre la fuite''.

En effet, compte-tenu de la somme d'argent importante et des faux papiers que les soldats ont trouvé sur Sinouar après sa mort, il apparait que ce dernier s'apprêtait à quitter la Bande de Gaza.

 
Boaron blue