Sécurité

Résumé des dernières informations sécuritaires

2 minutes
23 octobre 2024

ParIsraJ

Résumé des dernières informations sécuritaires
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.


  • Interceptions de drones en provenance de l'est d'Israël


La défense anti-aérienne de Tsahal a intercepté cette nuit (mardi à mercredi) trois drones en provenance de l'est d'Israël. Deux d'entre eux ont été interceptés au-dessus d'Eilat, le troisième au-dessus de la Syrie.

 

  • Liban


Des avions de chasse de Tsahal ont éliminé trois commandants du Hezbollah pendant ces derniers jours, c'est ce qu'a indiqué le porte-parole de Tsahal. Ils ont dirigé de nombreuses attaques contre l'armée israélienne et le territoire israélien dont des tirs de roquettes et de missiles anti-chars sur les localités du nord du pays.

[video width="640" height="360" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/10/ssstwitter.com_1729663188614.mp4"][/video]



Vidéo: Porte-parole Tsahal


En tout, lors de la dernière journée, les combattants de Tsahal ont éliminé près de 70 terroristes du Hezbollah.

Par ailleurs, ils ont détruit plusieurs infrastructures souterraines et des stocks d'armes dont des lance-roquettes et missiles anti-chars, des mortiers, des munitions et des équipements militaires.


 

  • Alertes sur le nord et le centre du pays


Ce matin (mercredi), les sirènes ont retenti à plusieurs reprises dans le nord du pays mais aussi au centre, notamment à Tel Aviv. Deux roquettes ont été tirées depuis le Liban sur le centre, elles ont été interceptées.

Des débris sont tombés dans la ville de Herzliya endommageant des véhicules. Aucun blessé n'est à déplorer.

 

  • Le drone perdu a été retrouvé


Hier (mardi), pendant une heure, près d'un million d'habitants dans le nord du pays ont été contraints de rester dans les abris en raison d'un drone lancé depuis le Liban et dont l'armée israélienne avait perdu la trace. Au bout d'une heure, le drone n'avait toujours pas été retrouvé mais le Commandement du Front intérieur a permis le retour à la normale pour les habitants. Ce matin (mercredi), le drone a été retrouvé. Il s'était écrasé dans une zone inhabitée près de Yokneam.

 

  • Gaza


Dans le nord de la Bande de Gaza, à Jabaliya, les combats se poursuivent. Les combattants ont éliminé plusieurs terroristes et saisi des armes. Des dizaines de terroristes ont également été arrêtés, ils sont nombreux à se rendre d'eux-mêmes aux forces israéliennes.

Photo: Tsahal


Par ailleurs des des dizaines de milliers de civils fuient les zones de combat grâce à des corridors sécurisés par Tsahal.

Au centre de la Bande de Gaza mais aussi au Sud, à Rafah, les comnattants au sol ont guidé l'aviation qui a pu éliminer des terroristes.
Boaron blue