Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
L'Iran continue de menacer Israël de représailles après l'attaque effectuée par l'aviation israélienne dans la nuit de vendredi à samedi dernier (25 au 26 octobre).
Le chef du bureau de l'ayatollah Khamenei a déclaré: ''L'Iran répondra obligatoirement à l'attaque israélienne sur son territoire. Notre riposte sera dure et fera regretter à l'ennemi ce qu'il a fait. La défense anti-aérienne iranienne a été solide, elle a empêché les avions de chasse israéliens de pénétrer dans l'espace aérien de l'Iran. Les dégâts liés à l'attaque sont légers''.
L'Iran maintient depuis l'atttaque israélienne avoir été peu touchée et prétend que les avions israéliens n'ont pas pénétré son espace aérien, ils auraient, selon l'Iran, attaqué depuis celui de l'Irak, contrôlé par les Etats-Unis.
Pourtant, les images satellites et des photos publiés par l'agence de presse Reuters montrent d'importants dégâts sur une base secrète iranienne servant à la fabrication d'un composant nucléaire. Par ailleurs, la défense anti-aérienne a été quasiment réduite à néant par Tsahal.
Dans ce contexte de menaces grandissantes, l'Iran promet des représailles avant les élections américaines qui doivent se dérouler dans quelques jours, le 5 novembre.
Le Commandement du Front intérieur de Tsahal indique que les consignes à la population civile demeurent inchangées.