Ces dernières semaines, il servait sur le front nord et s'est battu au Liban.
Il y a quelques jours, il a posté une photo de lui en uniforme au Liban, dans la maison d'un parlementaire libanais. Au-dessus de lui, une banderole sur laquelle était écrit: ''Permanence parlementaire du député ItshaK Kroizer''.

Cette image a fait le tour des réseaux sociaux et l'Etat-major de Tsahal a décidé de démettre le député de ses fonctions de réserviste en raison de cette photo.
Ce qui aurait poussé la direction de l'armée à le renvoyer est aussi une question adressée par le journal Haaretz au porte-parole de Tsahal demandant des explications sur cet événement et sur le fait qu'un député soit mobilisé en tant que combattant.
Le député Kroizer a réagi sur son compte X: ''Oui. J'ai été démis de mes fonctions de réserviste. Et vous savez pourquoi? A cause d'une question du journal Haaretz (dont le patron a qualifié la semaine dernière les terroristes du Hamas de ''combattants pour la liberté'') pour savoir pourquoi j'avais publié une photo de moi au Liban. J'ai eu le mérite de me battre pour vous pendant plus de 100 jours de milouïm pendant l'année qui vient de s'écouler. Je continuerai à me battre pour vous depuis la Knesset avec mes collègues d'Otsma Yehoudit. Merci à tous pour le soutien que je reçois''.
Le député a reçu un soutien inattendu de l'ancien Chef d'Etat-major et député Benny Gantz qui a critiqué la décision du Chef d'Etat-major de renvoyer Itshak Kroizer: ''La discipline au sein de Tsahal est importante et la photo du député Kroizer au Liban est une erreur qui mérite des explications et peut-être une sanction disciplinaire. Ceci étant, en cette période où nous manquons de combattants, l'esprit de combat est très important, le renvoi d'un élu, qui sert d'exemple et qui a choisi d'aller se battre, transmet un message erroné. Le député Kroizer, avec lequel je ne partage aucune idée, mérite d'être félicité pour sa mobilisation, j'appelle Tsahal à reconsidérer son renvoi''.