Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Suite aux émeutes extrêmement violentes cette nuit (jeudi à vendredi) à Amsterdam lorsque des dizaines de personnes cagoulées ont lynché des supporters israéliens du Maccabi Tel Aviv, dans les rues de la capitale hollandaise, le Premier ministre israélien s'est entretenu avec son homologue hollandais, Dick Schoof.
Il a insisté sur l'importance capitale pour le gouvernement hollandais de garantir la sécurité de tous les Israéliens se trouvant en Hollande et en particulier des blessés.
Le Premier ministre a indiqué qu'il considérait avce une extrême gravité ''l'attaque antisémite programmée'' contre des citoyens israéliens et a demandé que la sécurité autour de la communauté juive de Hollande soit renforcée.
Le Premier ministre israélien a remercié son homologue pour avoir exprimé son horreur face aux événements de cette nuit et avoir spécifié qu'il s'agissait d'un événement sans précédent au caractère antisémite.
Trois avions ont été affrétés par le ministère israélien des Transports, en addition des trois vols déjà prévus, afin de rapatrier au plus vite les Israéliens qui se trouvent à Amsterdam.