Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Deux Arabes israéliens, originaires de Ramlé, sont entrés ce soir (mardi) dans le village arabe de Deir Ballut en Samarie et ont été attaqués par une dizaine de personnes.
La police palestinienne est intervenue et a averti la direction de coordination que deux Israéliens se faisaient attaquer et que l'un d'entre eux avaient perdu connaissance. Les policiers palestiniens ont protégé les deux citoyens israéliens jusqu'à l'arrivée de l'armée israélienne. D'importantes forces ont été dépêchées sur place.
Au bout de longues minutes, les deux Israéliens ont été récupérés par les soldats de Tsahal. Ils étaient tous les deux conscients et ont été pris en charge par les secours.
Les détails de cet incident font l'objet d'une enquête. Les Palestiniens prétendent qu'une querelle s'est déclenchée sur fond de conflit d'argent. Le village a été encerclé par Tsahal afin de mettre la main sur les agresseurs. Au bout de quelques heures, Tsahal a indiqué qu'il s'agissait d'un incident sur fond de querelle d'argent et non terroriste. Les protagonistes ont été transférés à la police.